En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Comment trouver un psy diplômé

Beaucoup de personnes ont des difficultés à trouver la catégorie de praticiens recherchée en passant par internet.
Si vous passez par les rubriques psychologue ou psychothérapeute des pages jaunes, vous aurez des professionnels répondant aux critères de la loi. Pages jaunes a l’obligation de demander l’attestation ADELI de l’Agence Régionale de Santé pour accepter une inscription dans ces 2 rubriques.
Dans la plupart des autres annuaires en ligne, il n’y a pas d’obligations légales.  Certains praticiens utilisent des dénominations comme thérapeute, thérapeute en énergétique, psycho-praticien etc. Ces titres sont libres, n’importe qui peut les utiliser. Ils ne correspondent pas à des cursus universitaires et à des diplômes d’état ou d’Université. Des certifications ou des attestations d’organismes privés sont parfois mentionnées. Ce ne sont pas des « vrais diplômes.
Dans Pages Jaunes vous avez aussi une autre rubrique « psychothérapies non réglementées ». Elle ressemble beaucoup à la rubrique psychothérapeute mais cette rubrique n’est pas elle non plus réglementée.
N° ADELI 739300192
Consultation à distance via Skype